Près d'un an après la commercialisation de la nouvelle Audi A3, la marque aux anneaux vient de dévoiler la version 5 portes dénommée Sportback qui sera officiellement présentée lors du prochain Mondial de l'Automobile. Voici donc un break de chasse version 5 portes.
Presque un an après le lancement de la nouvelle A3 qui était uniquement disponible en 3 portes, Audi vient de divulguer les premières photos de la version 5 portes dénommée Sportback. Extérieurement, la Sportback rompt avec la version 3 portes en adoptant la nouvelle calandre "Singleframe" qui équipait jusqu’alors l’A8 6.0 W12 et la toute dernière A6.
Une distinction que l’on devrait retrouver prochainement sur tous les nouveaux modèles de la marque.
Le reste des changements porte principalement sur l’arrière avec un allongement du porte-à-faux de 68 mm qui profite principalement aux passagers arrière mais il est regrettable que le tunnel de transmission soit aussi important et donc pénalisant pour la personne qui occupe la place centrale arrière. Bon point en revanche pour l’accessibilité qui est grandement facilitée. Cette augmentation de la taille est bénéfique également au niveau du volume du coffre qui progresse de 20 l par rapport à la 3 portes mais demeure relativement modeste avec 370 l.
Les sièges rabattus, cette capacité peut atteindre jusqu’à 1120 l.
Un habitacle et un équipement fidèles aux nouveaux standards de la marque
L’identité Audi est présente dans l’habitacle avec tout d’abord un volant à 3 ou 4 branches reprenant la forme trapézoïdale de la calandre. Autre signe distinctif, les poignées situées sur la console centrale qui existe déjà sur les TT.
L’équipement bénéficie de la même politique que l’A6 avec 4 niveaux de finition : Attraction, Ambition, Ambiente et Ambition Luxe.
Mis à part les différentes jantes, les tissus d’habillage et les appliques décoratives, la version Attractive se distingue notamment par des vitres avant et arrière électriques et le verrouillage centralisé à distance, ainsi que tous les éléments de sécurité active et passive comme l’ESP ou les 6 airbags.
Les versions haut de gamme possèdent de série d’un châssis sport qui entraîne un abaissement de la hauteur de caisse de 15 mm et un amortissement plus ferme.
Enfin, l’A3 Sportback inaugure un inédit système de toit ouvrant en deux parties dénommé Opensky.
Forum : que pensez-vous de l’Audi A3 Sportback, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
la meilleure berline Diesel du monde ?
- Voir le mini-site Audi A3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération