Après les premières images non officielles, Aston Martin s’est décidé à communiquer les photos et informations officielles de sa nouvelle Vanquish, qui sera commercialisée en Europe d’ici la fin de l’année.

 

La remplaçante de l’Aston Martin DBS dévoile officiellement son visage. Baptisée Vanquish, comme le célèbre modèle produit entre 2001 et 2007, elle reste fidèle aux codes de la marque tout en apportant quelques évolutions.

 

La nouvelle Vanquish profite de la quatrième génération du châssis VH en aluminium. D’après le constructeur, sa rigidité a été améliorée de 25 % par rapport à l’actuelle DBS. Son poids, quant à lui, est abaissé grâce à l’usage de fibres de carbone à l’arrière de la structure et sur la plupart des parties de la carrosserie. Elle affiche ainsi un poids de 1 739 kg, soit 55 kg de moins que l’actuelle DBS.

 

Sous le capot, elle embarque une version améliorée du V12 de la DBS. Ce dernier affiche désormais une puissance de 565 chevaux et un couple de 620 Nm. Le bloc a été installé 19 mm plus bas qu’auparavant et est associé à la boîte automatique à 6 rapports Touchtronic 2, déjà présente sur la DBS.

 

Avec une telle puissance, la supercar britannique avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, contre 4,3 secondes pour la DBS, et affiche une vitesse maximale limitée à 295 km/h. Pour dominer ses équidés, la Vanquish est équipée de la troisième génération des freins Brembo Carbon Ceramic Matrix.

 

Comme d’habitude chez Aston Martin, le design extérieur évolue légèrement par rapport à l’actuelle DBS. On retrouve la filiation avec la One-77, qui a inspiré l’ensemble de la gamme Aston Martin, mais aussi des éléments introduits sur le Project AM 310 dévoilé en Italie en mai dernier.

 

Les clients de la marque ne seront pas plus dépaysés par l’intérieur. Le design et la disposition n’évoluent quasiment pas. Aston Martin met tout de même l’ensemble au goût du jour avec, par exemple, des boutons tactiles sur la console centrale. Le coffre bénéficie lui aussi d’une réelle amélioration grâce à son volume de 368 litres, soit 60 % de plus que la DBS.

 

La commercialisation de la Vanquish en Europe est annoncée pour la fin de l’année. Reste à savoir quel sera le prix de ce nouveau joyau britannique.