Mais on ne se plaindra pas car personne ne rechigne à être en compagnie d'Aston Martin. La V12 Vantage Roadster S présentée était en plus de tout ça une version Q personnalisée jusqu'à épuiser les ressources d'un trader en stage d'apprentissage.
La Vantage V12 S Roadster reprend évidemment le V12 5,9l de la maison qui développe 573 ch et 620 Nm de couple à 5750 tr/mn. Glissé à la spatule dans le compartiment qui abrite habituellement un V8, ce moteur permet à la « petite » d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1s (- 2 dixièmes par rapport à la V8) et de pointer jusqu'à 323 km/h, ce qui n'a rigoureusement aucun intérêt mais qui est toujours sympa à lire sur la fiche technique. Précisions d'importance, la boîte n'est plus manuelle mais une robotisée Sportshift 7 rapports qui n'est pas non plus une boîte double embrayage Touchtronic.
Le prix de la Vantage V12 S Roadster non Q est fixé à 193 400€.
On notera pour finir que quelques heures avant l'ouverture du salon, la marque a confirmé la nomination d'Andy Palmer à la tête de l'entreprise, ce qui a probablement été à l'origine de l'annulation de la conférence de presse prévue le premier jour.
L'instant Caradisiac
Il paraît qu'Aston Martin était absent il y a 2 ans, de mauvaises langues disent qu'ils ne sont guère plus présents cette année ! Je m'insurge, une Aston, si c'est toujours un peu compliqué à comparer à la concurrence volant en mains, c'est toujours joli à regarder. Donc, merci d'être venu, et de toutes façons, le changement, c'est maintenant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération