L'Association pour la Promotion des Véhicules Ecologiques a été créée le 9 février 2007 à l'initiative du journaliste Teddy Follenfant. Elle est présidée par Michel de Fabiani (ancien président du Groupe BP EUROPE) et soutenue par Dominique Perben (ancien ministre des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer). L'Association prépare en ce moment les 24 Heures du Mans des véhicules écologiques sur le circuit du Mans. En collaboration avec le Conseil Général de la Sarthe et avec l'ACO (Automobile Club de l'Ouest), l'événement est prévu pour les 17, 18 et 19 juillet 2009 autour d'un festival mondial de la mobilité durable de 48 heures.
Les objectifs : promouvoir l'utilisation des véhicules verts, exposer une vision globale de la mobilité durable d'aujourd'hui et du futur et évoquer les impacts du Transport (diminution des ressources en énergies fossiles, pollutions atmosphériques, gaz à effets de serre, réchauffement climatique). Les techonologies propres d'aujourd'hui et de demain seront à l'honneur ainsi que les protagonistes qui participent aux avancées : constructeurs, équipementiers, entreprises, pôles d'activités, universités, associations, assureurs, institutions nationales et internationales. Ces derniers présenteront au public ces technologies et les véhicules écolos (biocarburant, hydrogène, hybrides, électriques, gaz naturel, GPL).
Les 24 Heures du Mans écolos seront aussi un rassemblement qui proposera des exhibitions ludiques et sportives. De célèbres pilotes et des personnalités internationales prendront part à ces mises en scène. Au programme également : animations, spectacles, information ("Village mondial de la mobilité durable", stands, ateliers, conférences, tables rondes). Le public aura la possibilité d'essayer les véhicules sur des circuits adaptés.
Source : Roulons propre, Roulons Nature
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération