Le report n'aura pas été très long. Juste le temps de réécrire les communiqués et de retoucher les photos officielles pour modifier le nom de baptême apposé sur les plaques d'immatriculation des photos studio préalablement enregistrées avec le nom Milano.
Le communiqué officiel tombe aujourd'hui et confirme donc le choix du nom Giulietta pour la remplaçante de la 147 qui porte en elle de gros espoirs pour la firme italienne. Elle doit permettre à Alfa Romeo de devenir enfin profitable histoire de calmer le courroux des dirigeants fatigués de renflouer la marque.
L'Alfa Romeo Giulietta sera exposée à Genève pour sa première physique.
Le communiqué
- ----------------------------------------------------------------------------------------
Une nouvelle architecture qui exalte tenue de route et souplesse dans d'excellentes conditions de confort et de sécurité
Une nouvelle Alfa Romeo compacte a été créée, pour satisfaire les clients qui recherchent un maximum de performances dynamiques et ceux qui désirent une berline qui se distingue par style et par un haut degré de confort.
La « Giulietta » inaugure une architecture complètement nouvelle, projetée pour satisfaire les attentes des clients les plus exigeants en terme de tenue de route, de souplesse et de sécurité. Elle offre des performances dynamiques exceptionnelles, un haut degré de confort, grâce notamment aux solutions techniques raffinées choisies pour ses suspensions, à son système de direction de toute dernière génération, à sa structure à la fois rigide et légère, réalisée en matériaux tels que l'aluminium et des aciers hautement résistants et à des technologies de production à l'avant-garde.
Grâce au sélecteur Alfa DNA, un dispositif permettant de personnaliser le comportement du véhicule selon les différents styles de conduite et les différentes conditions de route, le plaisir de conduire et le confort s'adaptent aux exigences de chaque client. La nouvelle architecture d'Alfa Giulietta est conçue pour intégrer et exalter au maximum les systèmes dont le véhicule dispose, en mettant l'accent sur les trois fonctionnalités configurables (Dynamic, Normal et All Weather), disponibles en actionnant le sélecteur Alfa DNA. Ce dispositif, de série sur toute la gamme du nouveau modèle, permet de modifier les paramètres de fonctionnement du moteur, de la boîte vitesses, de la direction assistée et du différentiel électronique Q2, ainsi que les logiques de comportement du système de contrôle de la stabilité (VDC).
Sportivité et confort déclinés en style italien
L'Alfa Giulietta est une synthèse de sportivité et d'élégance issue directement de la nouvelle mouvance stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée en son temps par « supercar » 8C Competizione. D'un côté, elle rappelle les grands succès du passé de la marque, et de l'autre, elle projette dans le futur ses valeurs technologiques et ses émotions.
L'avant se développe à partir du trilobe, suivant une interprétation inédite de l'écusson du véhicule, enchâssé dans le pare-chocs avant et suspendu entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement selon sa personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. La technologie des phares avant intègre une DEL relative à la fonction « éclairage diurne » (DRL) pour un maximum de sécurité active.
Le profil d'Alfa Romeo Giulietta est plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités de souplesse et de solidité. Tout le mérite en revient au vitrage latéral qui rappelle celui d'un coupé et confirme son dynamisme et la fluidité de ses formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles. La nervure des flancs de la voiture lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme du corps de la voiture.
Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation de voiture « musclée », solidement « agrippée » à l'asphalte. Tout comme les phares avant, les phares arrière innovants sont pourvus de technologie à DEL au service, non seulement de l'esthétique, mais aussi de la sécurité préventive.
L'intérieur déploie des lignes droites et légères, comme celles de la planche de bord qui se développent horizontalement et intègrent des éléments en aluminium et des commandes « à culbuteur », rappelant sans ambigüité possible le modèle 8C Competizione. Le soin pris pour chaque détail et la grande qualité des matériaux utilisés représentent l'expression la plus évoluée du « made in Italy ».
Les dimensions de cette nouvelle voiture « dessinent » une forme compacte et dynamique, tout en maintenant une habitabilité optimale et un grand coffre à bagages (350 litres). Longueur du véhicule : 4,35m ; hauteur : 1,46m ; largeur : 1,80m et empattement : 2,63m.
Des moteurs innovants pour une conduite exaltante qui respecte l'environnement
L'Alfa Romeo Giulietta garantit des performances et technologies aux plus hauts niveaux, comme le démontre sa gamme de moteurs représentant le nec plus ultra de la technique, des performances et du respect de l'environnement. Pour le lancement du modèle, 4 moteurs Turbo sont disponibles, tous homologués Euro 5 et dotés de série du système « Start&Stop » de réduction de la consommation et des émissions polluantes : deux à essence (1.4TB de 120 CV et 1.4TB MultiAir de 170 CV) et deux diesel (1.6 JTDM de 105 CV et 2.0 JTDM de 170 CV, tous deux appartenant à la deuxième génération de propulseurs JTDM). La gamme comprend également l'excellent moteur 1750 TBi de 235 CV, avec le prestigieux équipement Quadrifoglio Verde.
Sécurité et comportement dynamique sont aux sommets du segment
L'Alfa Romeo Giulietta a été conçue pour obtenir le futur meilleur classement Euro NCAP et pour offrir une protection totale au conducteur et à ses passagers. Les suspensions, la direction et le système de freinage offrent à la nouvelle voiture un maximum de stabilité, même lors des manœuvres les plus osées.
L'Alfa Romeo Giulietta propose de série les dispositifs électroniques de contrôle du comportement dynamique les plus sophistiqués : VDC (Vehicle Dynamic Control), DST (Dynamic Steering Torque), différentiel électronique Q2 et sélecteur Alfa DNA. Des systèmes qui garantissent la sécurité de la conduite, la motricité de la voiture et des performances dignes d'une Alfa Romeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération