Alejandro De Tomaso, la créateur de la marque de voiture sportive et ancien propriétaire de Maserati est mort à Modène à l'âge de 74 ans. Né à Buenos Aires en 1928, De Tomaso s'était d'abord illustré comme pilote de course dans les années 50. En 1959, il fonde sa société automobile spécialisé dans les voitures sportives. En 1975, De Tomaso achète à Citroën la marque Maserati et prend le contrôle de la marque Innocenti et du constructeur de motos Moto Guzzi. Après des soucis de santé, il avait fini par se séparer de ces acquisitions ne conservant que sa propre société dont il est resté le président jusqu'au bout.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération