J'ai un mal fou à croire au sérieux de l'accusation tellement c'est ... incongru, déplacé et pour tout dire insultant. Un tabloïd anglais, News of the World, vient d'accuser publiquement Max Mosley, le président de la FIA, de participation à des parties perverses à tendance sado-masochiste avec des prostituées, le tout vidéo à l'appui.
L'accusation littéralement assommante ne s'arrête pas à l'orgie humiliante puisque le texte ramène également au passé de Max Mosley. Tout le monde sait, ou presque, que Oswald Mosley, le père de Max, était un des fondateurs d'un parti fasciste anglais d'avant guerre. Dans le film, des connotations nazi (les dominatrices!) sont claires.
D'une part, je ne pense pas que l'on puisse être tenu pour responsable des actes de ses parents, ni être accusé à priori d'atavisme, et d'autre part, je me demande bien de quel droit la vie privé la plus intime d'un homme peut être jetée en pâture publique comme ça ? Peut-on reprocher à une personne ses penchants sexuels, s'ils ne sont pas répréhensibles ? Les tabloïds anglais ont-ils le droit de tout publier ? Mais ce que je me demande véritablement : est-ce vraiment fiable ?
Si ce scoop plus que grossier était finalement vérifié (comment oser publier si ça ne l'était pas), cela sent le coup monté à plein nez.
Au départ, j'ai pensé à un canular et j'ai zappé l'info jugée sans intérêt. Mais cette news vient d'être reprise dans la Gazzetta dello Sport et par Reuters. Elle s'avère finalement plus sérieuse que prévue.
La FIA a été contactée et la réponse plutôt laconique est à moitié surprenante :
"C'est une affaire entre Mr Mosley et le journal en question. Nous savons que les avocats de Mr Mosley sont en contact avec ce journal et la FIA n'a aucun commentaire à faire."
En conclusion, 2 pensées :
1> s'ils ont joué sans assurer leurs arrières, Max Mosley, avocat de métier et fin procédurier va les détruire.
2> Si c'est avéré, à qui profite le "crime" ? 2007 est-il vraiment soldé ?
Bizarre, très bizarre
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération