Plus que jamais d'actualité, la « Beatlemania » pose de plus en plus de problèmes de circulation sur la mythique Abbey Road. A tel point que les autorités londoniennes s'inquiètent pour la sécurité de ses sujets.
Le 8 août 1969 sortait le onzième et dernier album studio des Beatles intitulé « Abbey Road », où figurent notamment les excellents « Come together » et « Here come the sun ».
Fruit d'une interminable discussion, le nom du disque fait finalement référence à la rue bordant les studios EMI, lieu d'enregistrement de la majorité de leur chansons depuis 1962.
N'ayant pas tellement d'idées pour la pochette de l'album, les « quatre garçons dans le vent » sont finalement sortis du studio pour se faire photographier devant, sur le passage piéton du croisement d'Abbey Road et de Grove End Road.


Quarante-cinq ans séparent le cliché original de celui des sosies, réalisé le 8 août dernier.
Une attraction touristique qui perturbe la circulation londonienne
Quarante-cinq ans après le cliché de Iain MacMillan, les fans et les touristes sont toujours aussi nombreux à se rendre sur les lieux pour reproduire, à leur façon, la photo de la légendaire pochette. Beaucoup s'arrêtent pour prendre la pose, perturbant la tranquillité de ce petit quartier résidentiel au nord de la capitale britannique : embouteillages, klaxons, automobilistes excédés...
Inquiets, les autorités londoniennes réfléchissent à la mise en place d'agents de sécurité pour fluidifier le trafic et presser les piétons pour traverser... mais en gardant à l'esprit que vexer les touristes en gâchant leur photo souvenir ne serait pas « politically correct ».
Pour l'heure, aucune décision n'a été arrêtée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération