Nouveau venu (enfin presque) sur le marché des GPS, l'AVL-900 compte bien tirer son épingle du jeu grâce à ses qualités d'espion. En effet, la société thaïlandaise GoPoass Technology va lancer un GPS capable de rendre compte de pratiquement tout ce qui passe à l'intérieur de votre véhicule.
Premier atout (ou inconvénient ?) : une puce GSM permettant aussi bien de localiser la voiture que d'entendre ce qui se passe à l'intérieur. Doté d'un micro, ce dernier est en effet capable de retransmettre une discussion ayant lieu dans le véhicule, une fois le numéro de la carte SIM contacté comme un simple téléphone portable. Le principe ? On laisse sonner cinq fois et le GPS rappelle automatiquement, quel que soit le pays où il se trouve. Intelligent mais un poil délateur peut-être...
Véritable mouchard, l'AVL-900 est aussi capable de fournir des renseignements sur la vitesse de la voiture mais aussi sur sa direction. Des informations consultables immédiatement grâce au GPRS ou ultérieurement par l'envoi d'un SMS.
Autre fonction plutôt utile et non négligeable pour les paranos du vol de voiture : la possibilité d'être alerté par SMS du déplacement du véhicule. Nul doute que les propriétaires gardant jalousement leurs clefs, de peur que madame esquinte la voiture, y trouveront leur compte.
Ce GPS façon James Bond n'est pas uniquement réservé aux adeptes d'Aston Martin. En effet, il pourrait tout aussi bien trouver preneur au sein de la gendarmerie, jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit de surveiller les automobilistes au nom de la sécurité routière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération