Vous allez vite comprendre comment la Ville de Levallois-Perret encourage l'utilisation des transports alternatifs à la voiture personnelle thermique.
Dès que vous sortez de la station de métro "Louise Michel", vous remarquez tout de suite qu'elle a instauré la multi-modalité en matière de déplacements urbains.
En effet, on observe différents bus qui passent régulièrement (retrouvez le plan à l’adresse suivante : www.ville-levallois.fr), une borne de recharge pour véhicules électriques, des abris de stationnement pour deux-roues (scooter, moto, vélo) et le système de location en libre-service Vélib'.
Je vous rappelle que l'année dernière, Vélib' a franchi le périphérique pour se déployer en banlieue parisienne. Cela vous permet de faire vos déplacements d’une traite de la capitale à la proche banlieue ou inversement. Pratique ! J'ai croisé pas mal de cyclistes à Vélib' malgré le froid glacial actuel !
Il existe une dizaine de stations Vélib' en service dans Levallois-Perret, toutes situées à des points stratégiques (aux portes de Paris et près des stations de métro) : rues Jules-Guesde/Alsace, rue du Président Wilson (entrée de ville), rues Anatole-France/Jacques-Ibert, Place de la République, Place du Général-Leclerc, Boulevard Bineau, rue Paul-Vaillant-Couturier/rue Collange, Gare, Place de la Libération, Pont de Levallois, Rue du Président Wilson/rue Baudin.
Les propriétaires de véhicules électriques ont aussi droit à leur infrastructure. Ça fait plaisir de voir que cette ville soutient les technologies environnementales !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération