Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
La monture dans laquelle nous embarquons est une Alfa Romeo GTAm 1750 de 1971 dont le 4 cylindres 1 779 cm3 à double arbre très vocal voit sa cylindrée portée à 1 985 cm3 (d'où le « m » pour « maggiorata ») pour développer dorénavant 240 ch à 7 500 tr/min. De quoi aisément emmener les 940 kg de l'ensemble à près de 230 km/h et être une concurrente sérieuse face à ses sœurs Giulia Ti et Sprint Zagato, mais aussi contre des NSU TT, Ford Mustang, Triumph TR4, BMW 2002 Ti, Porsche 911 et Ford Escort Mk1, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Tweeter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération