931 183 signatures contre la baisse des limitations de vitesse

En voilà une bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont mobilisés ces dernières semaines. Vous êtes déjà probablement au courant de la dernière lubie du CNSR pour faire chuter le nombre de mort sur les routes de France. Celle de diminuer la limitation de vitesse sur l'ensemble du territoire. Nous passerions donc de 130 à 110 km/h sur autoroute, de 90 à 70 km/h sur le reste réseau et de 50 à 30 km/h en ville.
C'est pour dénoncer les faux arguments de sécurité et l'acharnement sur les usagers de la route que la La Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) a lancé voilà quelques semaines une pétition contre la baisse des limitations de vitesse envisagée par le gouvernement. Ce sont 931 183 signatures au moment de la rédaction de cet article qui ont été déposées sur le site. Le reflet d'un ras-le-bol complet des Français.
La Ligue d'ailleurs se félicite d'une telle mobilisation et a déjà certifié 925 000 signatures auprès d'un huissier de justice pour le déposer au Ministère de l'Intérieur. Elle explique « la mobilisation historique à travers une pétition qui n'avait jamais atteint un tel chiffre, un résultat qui traduit bien l'ampleur de l'exaspération des conducteurs face à une politique de sécurité qui n'a plus aucun sens. »
Vous pouvez toujours continuer à vous mobiliser en partageant le plus possible cette pétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération