80 km/h : Édouard Philippe botte en touche
La saga 80 km/h écrit un nouveau chapitre avec un Premier Ministre qui annonce ne voir "aucun inconvénient" à laisser les présidents des conseils départementaux assouplir la mesure

Édouard Philippe : "Les sénateurs, au moment de l'examen de la loi d'orientation sur les mobilités ont fait une proposition consistant à dire que localement, les préfets et les présidents des conseils départementaux pourraient s'affranchir de cette limite de 80 km/h et fixer une limite supérieure. Si les présidents des conseils départementaux souhaitent prendre leurs responsabilités, je n’y vois aucun inconvénient".
Joli jeu de jambes pour le Premier Ministre au micro de Franceinfo qui souligne vouloir dans le texte que ce soit "systématiquement assorti de mesures qui permettent de garantir le plus haut niveau de sécurité routière possible. Ce sont des décisions qui sont lourdes, qu'il faut assumer en conscience" de quoi botter en touche et se dédouaner de tout retour aux 90 km/h et donc ne pas se faire pointer du doigt par les différentes associations de lutte contre la violence routière.
Pour mémoire, cette mesure pour le moins impopulaire et pour certains point de départ du mouvement des Gilets Jaunes est effective depuis juillet dernier, elle avait pour but de limiter le taux de mortalité routière ainsi que la pollution, mortalité routière en hausse depuis le début de l'année…
(Source : Franceinfo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération