250 Australie: Lorenzo, toujours
Jorge Lorenzo marche impitoyablement vers le titre suprême en 250 pour cette saison. A Phillip Island, il vient de signer rien de moins que sa huitième victoire en treize courses disputées. Dovizioso n'y peut rien. Toujours véloce en début de course, sa Honda s'effondre une fois le cap de mi Grand Prix passé. En plus, il n'a pu résister à De Angelis et encore moins à Aoyama, perdant ainsi de gros points sur le leader d'Aprilia.
Un De Angelis qui vient donc de connaître son vingt et unième podium sans victoire. Il a essayé de faire un coup à la O.J près de la ligne d'arrivée, mais Lorenzo ne s'est pas laissé prendre. Quant à Aoyama, il inscrit un nouveau podium pour KTM, après une course régulière.
Grosse désillusion, enfin, côté tricolores. Bien placé sur la grille Guintoli n'a pas atteint le cap du premier tiers de course alors qu'il se battait pour la cinquième place avec Simoncelli et essayait de tenir le rythme des leaders. Un rythme qu'il n'a pu suivre, puisqu'il a chuté.
Vincent a abandonné. Seul, le jeune Cluzel panse les plaies de la déception livrant une course volontaire qui le portera jusqu'au douzième rang.
Championnat : Lorenzo 249-Dovizioso 225-De Angelis 167
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération