24h00 Motos Mike Di Meglio : « j’ai fait l’inverse de Randy De Puniet »
Mike Di Meglio est revenu sur le devant de la scène après cette quarantième édition des 24h00 du Mans moto. Avec David Checa et Niccolo Canepa, il a piloté de main de maître une Yamaha R1 qui réalise par ailleurs un doublé. Il n'était pas le seul pilote venu des Grands Prix engagé, mais c'est bien lui qui a raflé la mise à l'arrivée. Sur l'Equipe, il explique ce qu'il a fait de différent pour réussir :
Mike Di Meglio : « j'ai fait l'inverse de Randy De Puniet. C'est ma première course donc je voulais la finir. Je voulais voir relais après relais comment j'allais évoluer. On a eu quelques soucis pendant la nuit qui nous ont fait perdre un peu de temps. Après Niccolo Canepa est tombé malade, on a dû finir la course à deux. Pour une première course, j'étais assez stressé de finir à deux. Je ne savais pas comment physiquement j'allais finir mais ça s'est bien passé.
On a rien lâché, à chaque fois qu'on montait sur la moto, on arrivait à récupérer entre 15 et 20 secondes. On a réussi à passer devant mais ce n'était pas une partie de plaisir. Quand je suis passé en tête, c'était 32 tours à fond, j'ai tout donné et quand je suis sorti de mon relais, il fallait me porter !»
Une expérience qui a converti celui qui est aussi pilote d'essai Aprilia pour le MotoGP : « l'endurance c'est quelque chose où on travaille en équipe avec ses coéquipiers, c'est quelque chose que j'aime faire. J'essaye d'évoluer au mieux, l'opportunité avec le team GMT94 a pu s'ouvrir, je suis super heureux d'être là. Je vais faire le championnat d'endurance en entier ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération