Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

24 h du Mans : les gobelets consignés arrivent

Chaque année, ce sont des tonnes de déchets qui sortent de l'arène du Mans. Du circuit jusqu'aux terrains de camping, les détritus jonchent le sol. C'est pourquoi cette année, ACO, l'organisateur des 24 h, en partenariat avec le Conseil général de la Sarthe a décidé d'instaurer l'écocup.


Non, ce n'est pas une nouvelle course de moto mais un système de consigne de gobelet. Il faut savoir que 80 % des déchets produits lors d'une manifestation sont des gobelets jetables. Pour changer les mentalités, l'écocup est une solution.


Le concept est simple. Lorsque je vais acheter une boisson, je paye 1 € supplémentaire pour avoir mon verre à l'effigie des 24 h 2010. Je garde ce verre tant que j'achète des boissons. Dimanche, je peux décider de rendre mon verre et on me rend mon euro, ou alors, je préfère garder un souvenir et je l'emporte.


Depuis 3 ans, 500 manifestations ont mis en place ce dispositif dont le mondial en handball ou encore le mondial de ski mais aussi de nombreux festivals de musique. C'est ainsi près de 75 tonnes de gobelets qui n'ont pas été transformé en déchet.


Alors pensez à avoir 1 euro en poche car comme le dit le slogan de l'écocup, "quand vous avez soif, ce n'est pas l'environnement qui trinque.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/