24 H du Mans en direct : 4e place provisoire pour la Suzuki n°1

La Suzuki n°1 du SERT est pour le moment crédité d'un 1'38''531 synonyme de 4e place sur une grille qui n'a rien d'officiel puisqu'il faudra, pour les 10 premiers équipages, passés par la Superpôle demain en fin d'après midi. Dominique Méliand nous donne son sentiment à l'issu de cette 1ère séance.
''La séance a été très studieuse car la moto est complètement nouvelle et n'a plus rien à voir avec le millésime 2008. La mise au point a pris beaucoup de retard d'autant qu'il a fallu tout reprendre à 0 sur cette nouvelle machine. Et puis nous avons reçu certaines pièces samedi dernier seulement. Donc c'est difficile de valider des choix dans ses conditions. Nous avons réussi à pas mal avancer ce soir et à rattraper un peu de notre retard. Il reste que notre place au classement provisoire ne me satisfait pas mais elle n'est pas non plus significatif du fait de la mise au point tardive.
Il faudra de toute façon passer par la Superpôle même si j'étais contre cette idée pour la simple et bonne raison, c'est que cela demande beaucoup de travail. Habituellement, le vendredi est consacré à la révision des motos. Hors pour cet exercice, il faut préparer une moto adéquate et uniquement pour 3 tours et ensuite la remettre en version course tout en faisant la révision.
Concernant la non participation à l'intégralité du championnat, tout dépend de l'usine au Japon. En raison de la crise économique, elle a décidé de ne pas faire tout le championnat. C'est comme cela.''
Merci Dominique et bonne fin de soirée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération