205 gendarmes démantèlent un gang de voleurs de motos
Ils étaient à Dijon, Montbard, Autun (Saône-et-Loire) et Dole (Jura). Une vingtaine de margoulins qui s’était spécialisée dans une activité : les vols de motos. Mais la gendarmerie les avait à l’œil et enquêtait sur leurs opérations. Un groupe d’enquêteurs réuni sous le label évocateur de "Cross21" et qui est passé à l’action mercredi 17 janvier. 205 gendarmes de Bourgogne-Franche-Comté ont participé à une vague d'interpellations, dans une opération coordonnée de police judiciaire de grande ampleur.

L'opération s'est déroulée à la demande d'un juge d'instruction de Dijon, sur commission rogatoire et elle devait répondre à la recrudescence des vols de motos en Bourgogne. 24 individus ont été arrêtés pour des faits de vol, de recel de vol et de destruction. Le résultat d’investigations commencées en mars 2017.
La gendarmerie avait mis les moyens puisque, pour cette opération, les compagnies de gendarmerie départementale de Dijon, d’Is-sur-Tille, de Montbard et d’Autun ont été mobilisées, appuyées par l’antenne GIGN de Dijon, le peloton spécialisé de protection de gendarmerie (PSPG) de Dijon, les pelotons de surveillance et d’intervention de Dijon, d’Is-sur-Tille et de Dole, ainsi que par des réservistes de la gendarmerie.
Elle a été conduite de manière simultanée dans les départements de la Côte-d’Or (Chenôve, Dijon, Montbard), de Saône-et-Loire (Autun) et du Jura (Dole). Les perquisitions ont également permis la saisie incidente d’une arme de poing et d’une certaine quantité de stupéfiants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération