Pour le pedigree sport de cette Honda, il faut surtout regarder plus en profondeur car la vérité de cette GT est ailleurs. Sous le capot, bat un cour d'athlète : le célèbre V-TEC s'est transformé en i-VTEC et développe l'incroyable puissance de 200 ch pour un 2 l pour reléguer certaines sportives (Seat Leon 20V, Clio RS.) au rang de concurrentes dépassées.Cette mécanique virile qui grimpe allègrement jusqu'à 8 000 tr/mn dans un bruit de moto garantit des performances de dragster. L'exigeant Raul n'est pas resté insensible à la mécanique du pur-sang.
Et même si le jeune homme s'était déjà fait remarquer en greffant un compresseur dans les entrailles d'une autre Civic, son expérience certaine en la matière lui permet aussi de goûter au bonheur d'une mécanique d'exception, même d'origine.
Seul point gênant pour un amateur averti, une sonorité feutrée décevante, norme anti-bruit oblige. Une admission directe AEM et un double échappement carbone et inox poli règlent ce petit problème. Les 200 chevaux peuvent ainsi s'en donner à cour joie et donner de la voix. A 8 000 tr/mn, la Civic vocalise sec.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération