Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

20 ans déjà : Schmit, Albertyn, Moore, Everts, Demaria, Jobé, les ténors du motocross mondial en 1992

Dans Moto / Sport

David Jouguet

20 ans déjà : Schmit, Albertyn, Moore, Everts, Demaria, Jobé,  les ténors du motocross mondial en 1992

Les pilotes Américains sont les plus forts, cette évidence avait pris une claque depuis quelques mois en ce début de 1992, depuis qu'un « petit » french parti aux USA avait mis une raclée à ses camarades, titres SX 250, MX 250 et MX 500, le tout emballé et pesé à la manière Jean-Michel Bayle !


92 est une année bien spéciale en GP, une saison en 2 temps et 3 mouvements.


Les GP traditionnellement en 2 manches de 40 mn et 2 tours, étrennent un nouveau règlement FIM de 3 manches de 25 mn et 2 tours. Une solution qui ne vivra qu'une saison.


Réouvrir un journal de la presse spécialisé de l'époque, Moto Verte par exemple, nous remémore des noms prestigieux.


Stefan Everts commençait tout juste à écrire son exceptionnel palmarès, il venait de remporter le titre 125 et s'attaquait à la 250 qui devenait LA catégorie reine.


Ses adversaires se nommaient Donny Schmit qui sera champion à la fin de l'été, Talon Wohland, Bobby Moore, Mike Healey, Tampras Parker, cinq Américains justement très nombreux à rouler le mondial cette année là. Il y avait aussi Marnicq Bervoets en pleine ascension, Evertsen le Néerlandais, Alex Puzar l'Italien ou le Britannique Rob Herring.


Chez les gros pistons, on retrouve Kurt Nicoll qui roule encore en 500, il y a Billy Liles, Georges Jobé qui remporte un nouveau titre et Jacky Martens, un peu bucheron.


En 125, le motocross français compte sur Yves Demaria sur une 125 Suzuki qu'il placera en 4ème position finale.


C'est Greg Albertyn qui remporte son premier titre. Il y avait Tragter, Pit Beirer, des Italiens comme Chiodi et Bartolini. Frédéric Bolley fera sa dernière saison en 125 pendant qu'un certain Pichon marquait ses premiers points.


On note aussi les noms de John Van Den Berk (Champion du monde 125 en 87 et 250 en 88) et Dave Strijbos (Champion du monde 125 en 86) en fin de carrière mais toujours la gâchette facile, Strijbos finit second le championnat.


20 ans déjà : Schmit, Albertyn, Moore, Everts, Demaria, Jobé,  les ténors du motocross mondial en 1992


photo teyblyy,


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/