Un Britannique accusé par la police d’avoir roulé à 185 km/h dans une Fiat Punto a jugé l’affirmation si ridicule qu’il a engagé un spécialiste de la conduite automobile pour démontrer que cette voiture ne pouvait pas atteindre une telle vitesse.
L’homme qui risquait une forte amende et un retrait de permis s’il avait été jugé coupable d’avoir dépassé la limite de 110 km/h a fait valoir que sa voiture n’avait pas la puissance nécessaire pour atteindre cette vitesse en question.
Il a donc contesté pendant un an et demi l’avis de la police engageant un expert pour mettre à l’épreuve sa voiture sur circuit. Le résultat parle de lui-même puisque la Punto 1.2 en question a atteint la vitesse maximale de 109 km/h en descente avec le vent dans le dos.
Devant ces faits, la police a dû renoncer à l’accusation d’excès de vitesse mais ce conducteur s’est vu infliger une amende de 40 livres pour conduite négligente.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération