165 motos au Salon de Lyon: les résultats des enchères
165 machines étaient proposées aux enchères lors du Salon du 2 roues de Lyon-Eurexpo. Elles ne seront que 29 à ne pas trouver preneur...

Le Salon du 2 Roues de Lyon-Eurexpo s'est tenu du jeudi 13 février au dimanche 16 février. Le samedi, une vente aux enchères de nombreuses motos de collection attendait les enchérisseurs (la présentation est à retrouver en cliquant ici).
Le bilan de la vente
Quatre lots ont été retirés de la vente, ce qui fait qu'il y avait cent soixante-cinq lots de disponibles. Sur ce contingent, on comptera vingt-neuf lots invendus.
Quant aux adjudications, trente-quatre se feront en dessous de l'estimation, quatre-vingt-cinq dans la fourchette estimative et dix-sept au-dessus de ce qui était attendu.
Machines insolites ou sur trois roues
La Voxan Black Magic a été produite à moins de 200 exemplaires alors autant vous dire que des modèles attelés à un side-car doivent se compter sur les doigts d'une main. L'estimation de ce bel ensemble que l'on doit à l'atelier D'Albert Chouin, entre 20 000 et 22 000 euros, semblait réaliste pour cet engin rare, voire unique. Le prix de départ à 20 000 euros ne séduit pas: retiré faute d'enchère.

On a été beaucoup plus généreux pour le trike Harley-Davidson de 1994 qui attendait entre 8 000 et 10 000 euros. Le prix de départ sera annoncé à 8 000 euros. Au final, on arrivera à une adjudication à 14 300 euros.

Si vous n'avez jamais assisté à une course de Speedway ou de Grasstrack, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçu. Cet exemplaire était estimé entre 2 500 et 4 000 euros. Il sera adjugé au prix de départ de 3 300 euros.

Enfin, cet Autoracer 600 de 1990 a trouvé preneur à 3 400 euros (estimation entre 3 000 et 3 500 euros) soit au prix de départ annoncé.

De belles machines exceptionnelles vous attendent page suivante.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération