14 au 16 août: Bonhams: la collection du musée Morbidelli aux enchères
À partir de ce vendredi et pendant trois jours, Bonhams organisera une belle vente aux enchères avec deux cents lots d'objets en rapport avec la moto, et environ trois cent soixante machines dont certaines sont issues du musée Morbidelli...
Ce sera un des événements du week-end, en plus du grand prix d'Autriche qui prend ses quartiers en ce moment du côté de Spielberg. En effet, dès ce vendredi 14 août, Bonhams organisera une grande vente aux enchères entièrement dédiée à notre passion. Mais pour cela, il faudra traverser la Manche..
Avant de vous parler des machines exceptionnelles dont certaines sont en provenance du musée Morbidelli, ménageons le suspens en commençant par ce qui sera disponible le vendredi.
En principe, les ventes proposent d'abord les objets en rapport avec la moto et celle-ci n'échappe pas à la règle avec au programme du premier jour plus de deux cents lots. Livres, trophées, pièces détachées, affiches etc..., l'offre est diverse et variée.
Et ça commence fort avec le premier lot qui propose une collection de la revue de nos confrères italiens "Motocyclismo" allant de 1922 à 2014. Certes, la description nous annonce que toutes les années ne sont pas complètes, mais vu le volume, c'est déjà une belle base de documentation. L'estimation est particulièrement basse puisque fixée entre 670 et 890 euros.
Toujours dans le vieux papier, 280 à 390 euros pour le lot ci-dessous. À noter qu'il n'y a pas de prix de réserve pour la majorité des lots proposés.
Moteur Rotax bicylindre en V (ou en L) à refroidissement liquide type Grand Prix avec ses carburateurs, c'est tout ce que l'on sait sur ce lot estimé entre 1 100 et 2 200 euros.
À défaut de pouvoir vous offrir une véritable Brough Superior, pourquoi ne pas opter pour ce réservoir qui, une fois restauré, fera merveille sur un meuble dans votre salle à manger. Compter entre 880 et 1 300 euros avant restauration.
On se retrouve page suivante pour voir la vente du samedi.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération