125: Une Red Bull Rookie Cup en Amérique pour 2008.

Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne. Soit des élections préalables ouvertes à tous les pilotes en herbe qui seront sélectionnés suivant leur performance, mais aussi leur attitude, leur combativité, leur sens du fair-play et de l'équipe.
Une aubaine pour une génération d'Outre Atlantique qui semble souffrir de leur seule culture du dirt-track. Les machines de Grand Prix ont changé et la filière 125 et 250 semblent à présent mieux appropriée pour les dominer. Cette nouvelle « Red Bull Cup » aura également une 125 KTM comme moto et son calendrier se conjuguera avec les courses AMA Superbike et Moto GP.

Cette filière démontre en Europe un niveau certain et actuellement deux Gaulois y participent de manière probante. Johann Zarco, actuellement deuxième au classement général de la coupe et Cyril Carillo peuvent espérer le meilleur quant à la suite de leur carrière, loin des regards de notre fédération. Savoir s'émanciper ailleurs, voilà peut être la solution pour notre relève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération