Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

12 heures de Pont de Vaux : 19-20-21 aout, les prétendants au podium

Dans Moto / Sport

David Jouguet

12 heures de Pont de Vaux : 19-20-21 aout, les prétendants au podium

A moins d'une semaine de la 25ème édition des 12 heures de Pont de Vaux, la pression monte dans la région de Mâcon.


L'endurance quad, si la discipline reste plutôt confidentielle, amène une débauche de matériel assez impressionnante et les 12 heures de PDV sont une vitrine, LA vitrine du quad,


LA course qu'il faut gagner, autant pour un pilote que pour un constructeur.


Si le dernier vainqueur Romain Couprie (Yamaha n°1) et ses deux coéquipiers ont la casquette de favoris, la victoire semble assez ouverte cette année et le podium encore plus.


Bien malin qui pourrait savoir qui l'emportera, faisons un rapide tour d'horizon.


Mathieu Ternynck et Clément Jay épaulés par Antoine Cheurlin (n° 2) seront présents pour la gagne, ils ne viennent surement pas avec un autre objectif.


La triplette irlandaise, Justin Reid, David Wray et Jonathan Mcknight seront sur un Honda TRX (n° 3) fort bien préparé, là non plus, on ne vient pas rouler pour une place d'honneur.


Le team Somagri (n° 4 - Suzuki Belgique) aligne Renson, Leroy et Cluydts, peut-être pas les plus rapides sur un tour, mais leur expérience de PDV sera leur point fort.


Yohann Ciclet bien connu sur le championnat de France Elite Quad, roulera sur un Suzuki avec Yann Magnin et Sébastien Cornier, à surveiller ces 3 « lascars ». Le manager de ce team Race Comas Moto, Jean Michel Abfalter vainqueur à PDV à 2 reprises n'amène pas son équipe pour participer, attention au n° 6.


Le team Rocketman, Suzuki n° 8, confie sa machine à 3 furieux Britanniques, Barrett, Murphy et Sharpe. Pour eux aussi, ça pourrait être le podium ou rien.


Paul Winrow, vainqueur en 92 / 2000 / 2001 revient aux affaires avec deux compatriotes, Stefan Murphy et Jason Macbeth, les jeunes n'ont qu'à bien se tenir !


On ne peut oublier Mathias Briel et son team (n° 97) qui revient en force pour la victoire !


Le team V-Tec vient avec un très beau quad avec une motorisation Honda, le n° 9 sera lui aussi à ne pas négliger dans la course au top 5.


Engagé de dernière heure le Belge Stéphane Piron ( winners 06/07) arrive au guidon d'un Can-Am, bon team, expérience solide, à surveiller.


Léon Beda (n° 31) associé à Lindsay Duke, semble vouloir voir l'arrivée.


Le Can Am n° 26 piloté par Adrien Mangieu, Julien Valentin et Cyril Debouck sera-t-il capable de faire sensation, pourquoi pas. Nous avons ici l'essentiel des prétendants au podium final.


Mais il y aura surement quelques surprises...


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/