1 600 Kia Sorento rappelés à cause d’un risque d’incendie
La précédente génération du SUV le plus imposant vendu par Kia dans notre pays connaît des soucis de réchauffeur.

Contrairement à l’actuel opus du Sorento, qui n’est disponible, du moins en France, qu’en versions hybride et hybride rechargeable, la troisième génération était exclusivement proposée en variante Diesel. Ses moteurs étaient dotés d’un réchauffeur de carburant qui peut, potentiellement, être la cause d’un incendie.
En effet, le connecteur de son faisceau électrique peut, au fil des années, se détériorer et provoquer une surchauffe. Certains propriétaires de Sorento III Diesel produits jusqu’en février 2020 sont donc actuellement contactés par la filiale française du constructeur afin de procéder à une inspection et, si nécessaire, un remplacement de ce connecteur. Au passage, les ateliers sont chargés de mettre à jour les logiciels MTC et FATC, qui pilotent ce réchauffeur.
Les véhicules concernés, qui sont au nombre de 1 643 dans l’Hexagone, ont leur numéro de réception par type CE (case K de la carte grise) qui débute par e4*2007/46*0894 et se termine par 01, 04, 05, 06, 07, 08 ou 10.
Si vous êtes le propriétaire de l’un de ces Sorento, vous pouvez, sans attendre, contacter directement votre concessionnaire Kia et lui demander de vérifier si votre véhicule est concerné par l’opération de rappel 221026.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération