Zeus Moose, quand une Royal Enfield se transforme en élan
Propriété du groupe Indien Eicher Motors, Royal Enfield connaît un vrai succès avec la Continental GT 650. Le Café Racer néo-rétro a profité d’un petit passage chez les préparateurs de Zeus Custom à Bangkok pour s’offrir une version exclusive baptisée « The Moose » (l’Elan).
Sous pavillon Indien, le constructeur britannique Royal Enfield reste très apprécié des marchés asiatiques. Les succès bienvenus des Continental GT et Interceptor 650 font de la marque l’une des plus plébiscitées par les motards amateurs de moyennes cylindrées au style vintage.
Surfant sur la vague de cet engouement salvateur, les préparateurs de Zeus Custom, situés à Bangkok en ont profité pour revisiter à leur façon une Continental GT. Baptisé « The Moose » (L’Elan) en raison de son guidon et son feu avant, le Café Racer ainsi préparé laisse de côté sa partie rétro pour faire la part belle au néo. Avec sa face avant revue et corrigée par Zeus Custom, la moto a en effet un air animalier : la tête et les bois (chromés, s’il vous plaît !).
Pour épurer la moto, l’équipe de Zeus s’est attelée à supprimer le superflu pour ne conserver que le nécessaire. La suspension arrière adopte un mono amortisseur, en lieu et place des deux d’origine. Les lignes d’échappement, la fourche, la selle minimaliste et la boucle arrière réalisées par le garage asiatique renforcent cette volonté de ne conserver que l’essentiel pour proposer une moto dépouillée au style Café Racer affirmé tout en lui apportant une touche flat-track détonante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération