Yard Built, Yamaha XV950 sauce « Son of Time » by Numbnut Motorcycles
Direction Amsterdam pour un projet ambitieux : mixer le monde de l'horlogerie et celui de la moto. Voici la Yamaha XV950 Son of Time de Numbnut Motorcycles.
Roderick Seibert, préparateur chez Numbnut : « J'ai adoré préparer cette moto ; dès la phase de déshabillage de l'engin, l'euphorie vous prend à l'idée de ce qui va en ressortir. Travailler avec TW Steel m'a également vraiment exalté. Notre créativité mutuelle a permis de réaliser de superbes finitions sur la moto. Je suis vraiment fier du résultat. C'est un mélange de old school branché et de modernité, et surtout de vitesse ! »
Rendant hommage aux machines de course jouant les sprinteuses sur les lacs salés à travers le monde cette XV950 issue du projet Yard Built verra son cadre coupé avant d'être rallongé.
Ici presque toutes les pièces Yamaha ont disparu à l'exception du moulin greffé d'un Power Commander et d'un Quickshift signé Dynojet. Le bicylindre en V aura aussi droit à un cache moteur signé Numbnut comme l'admission d'air, la selle et le réservoir faits sur-mesure.
Nozem aura en charge la conception de l'échappement, Dymag pour les jantes carbone et Brembo pour ses étriers monoblocs couplés à des disques flottants et une pompe RCS19…
On remarquera également le compte-tour Motogadget Pro, les suspensions K-Tech entièrement réglables et un éclairage à LEDs de type Baja.
Cristian Barelli, coordonnateur marketing de Yamaha Motor Europe : « Roderick a encore frappé, avec une autre customisation originale de l'une des motos de la gamme Sport Heritage de Yamaha. « Son of Time » révèle la touche unique de Numbnut Motorcycles tout en gardant l'âme du moteur de la XV950. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération