Yamaha YZ et YZ250F: les versions 2016
Même punition pour le 250. Yamaha fait un lifting en douceur de sa YZ-F du côté du moteur et de sa partie cycle.
Pas de nouveauté sur les YZ (85, 125 et 250) qui reprennent les caractéristiques techniques de l'an passé et bien entendu l'arrivée de nouvelles peintures de guerre complétées par des jantes noires.
Du côté du moulin la YZ250F version 2016 reçoit un nouveau piston à tête plate (avec nervures supplémentaires) visant à réduire le poids de l'équilibrage embiellage/ piston. Ajouté à une jupe plus fine et à un axe plus court qui permettront une baisse de 18 grammes de l'ensemble.
La fiabilité de l'ensemble a été aussi travaillée avec notamment un gicleur de refroidissement du piston modifié pour une baisse de 10°C et donc un rendement qui gagne en constance.
La version 2016 c'est aussi la promesse d'un couple plus linéaire (contrepoids de vilbrequin supplémentaire et balancier redessiné) et d'une baisse des vibrations.
Comme la YZ450F la deux et demi voit son embrayage et sa transmission revus au goût du jour pour un meilleur passage des rapports. Points communs avec sa grande sœur le disque gagne en diamètre pour passer en 270 mm ainsi que les suspensions qui ont droit à de nouveaux réglages…
- YZ250
- YZ250F
Les évolutions 2016
- Nouveau piston allégé
- Nouvelle bielle
- Conception de vilbrequin et balancier optimisée
- Nouvelle carto
- Disque de frein avant de 270 mm
- Embrayage et mécanisme de changement de vitesse revus tout comme le réglage des suspensions
Une série 60ème anniversaire « Speedblock » est également au programme. Sortie en concession juillet/ août 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération