Yamaha Yard Built SR400 by Krugger: un monument d'histoire...
Fred « Krugger » Bertand offre à la SR400 tout un pan d'histoire dans cette nouvelle prépa Yard Built.
Fred « Krugger » Bertrand s'inspire de son compatriote et ami Bernard Ansiau à qui l'on doit des préparations de machines de course pour des noms comme Rainey, Roberts, Mamola, Abe ou encore Rossi.
C'est sur une base de SR400 que le duo belge redonne vie aux 70's en rendant hommage aux TZ Yamaha.
Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe : « Cette Yard Built est une œuvre hors norme. Je pense qu'aucune autre préparation n'incarnerait mieux notre histoire et notre engagement en compétition.
C'est une moto magnifique : plus on l'étudie, plus on trouve de détails réjouissants. On n'associe généralement pas la SR400 aux courses de MotoGP, mais cette préparation est des plus authentiques, une véritable édition spéciale parmi les Yard Built ! »
Du côté de la prépa impossible de zapper le moteur lorsque l'on s'inspire de machines de course, le petit 400 hérite donc du compresseur Aisin 300 avec chambre de répartition sur mesure, un carburateur S&S de 48 mm et un échappement en inox, fourche rabaissée puis polie, amortisseurs arrière Fox et gommards Dunlop K81 seront de la partie tout comme Beringer qui officiera au niveau des freins et de l'embrayage. Les puristes reconnaîtront le réservoir d'origine qui a néanmoins été retravaillé pour gagner en finesse et en longueur… avec en prime un élément arrière qui cache les divers composants électroniques.
Enfin une peinture de type Speedblock rendra hommage à tous les pilotes avec lesquels Bernard Ansiau a travaillé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération