Yamaha Yard Built SCR950: Chequered Scrambler by Brat Style
Tu aimes le Brat Style ? Go Takamine rejoint le projet Yamaha Yard Built en préparant une SCR950. Voici la Chequered Scrambler.
Petit rappel historique. C'est en 1998 à Tokyo que nait l'atelier Brat Style. Les prépas ont la vocation de transformer des machines citadines afin qu'elles puissent rouler sur tous les terrains. Depuis ses débuts l'atelier a été transféré en Californie. Go Takamine a déjà préparé plus d'une centaine de SR dans sa carrière…
Revenons à nos moutons et particulièrement à cette SCR qui colle parfaitement à la tendance de l'atelier. J'adore.
Cristian Barelli, Coordinateur marketing chez Yamaha Motor Europe : « La Scrambler SCR950 est une évolution naturelle de la gamme Sport Heritage. C'est une moto emblématique qui a parfaitement sa place dans notre gamme. Aujourd'hui, la volonté de s'évader au-delà des sentiers battus s'affirme de plus en plus ; la SCR950 est donc conçue pour l'aventure !
Pour le prouver, nous avons fait appel à un préparateur avec lequel nous voulions travailler depuis longtemps. Et le résultat est époustouflant. Go Takamine a parfaitement saisi l'esprit de la Scrambler et sa création reflète clairement son influence et son style. Nous avions adoré le travail qu'il avait réalisé sur la SR pour la transformer en une super machine de style Scrambler et nous recherchions le même effet avec la SCR. Et Brat Style n'a pas déçu ! »
Go Takamine nous parle de sa prépa: « J'aime beaucoup la SCR950. Elle est puissante, confortable et très maniable. J'ai adoré rouler avec dans les rues, mais aussi sur les chemins de terre. J'aime aussi le coloris, qui est inspiré des anciennes motos de cross de Yamaha. J'ai eu beaucoup de plaisir à la transformer ! Comme d'habitude, j'ai fabriqué la plupart des pièces de l'habillage pour en faire une machine Brat Style : le réservoir de carburant, la selle, les garde-boues, les caches latéraux, l'échappement et le guidon. Le réservoir de carburant a été particulièrement difficile, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'il soit parfait !
L'intégration de la pompe à carburant a aussi posé problème. J'ai beaucoup réduit le poids par rapport à la SCR950 d'origine et le plaisir de pilotage est ainsi décuplé ! Selon moi, la SCR950 a un bon potentiel de customisation. Son cadre tubulaire est simple et épuré et sa boucle arrière est très jolie. L'échappement, la selle et les garde-boues peuvent donc être facilement déplacés. Il a aussi été très facile de dégager la zone du guidon. Je pense que vous pouvez aisément ajouter votre touche personnelle à la SCR950, sans pour autant remplacer beaucoup de pièces. »
Avant dégagé, guidon plus large, phare plus petit et débattement accru grâce à une suspension arrière faite sur mesure par Works Performance permettent en un coup d'œil de planter le décor et de donner la possibilité à la 950 de prendre les chemins off-road.
Boucle arrière et garde-boue arrière faits mains, gros boutons à tétines, feu arrière emblématique, gravure sur le bouchon de réservoir et couvercle de filtre à air, échappement sur mesure tout comme la selle signée Mauricio Aguilar. Denis Badin signera la peinture… Je la veux !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération