Yamaha XT500: un Scrambler à la sauce Classic Machines
La seconde édition des Classic Machines en juin dernier mettait en avant la XT500. Yamaha n'a pas fêté ses 40 ans. Les Classic Machines proposent leur interprétation en mode Scrambler.
La XT 500 a 40 ans (1976) ! Alors que la mode des Scrambler bat son plein l'équipe des Classic Machines met en ligne son interprétation façon Scrambler de celle qui a marqué les époques et le monde du deux-roues. Sur leur Facebook ils présentent une photo quotidienne de l'avancement du projet…
«Yamaha n'a pas fêté cet anniversaire et ne nous a toujours pas présenté une digne héritière à la 500 XT.
Pourtant, la "mode" des Scramblers bat son plein, plusieurs marques européennes sortent des Scramblers, avec plus ou moins de bonheur et de légitimité. Alors sans aucune autre prétention que de se faire plaisir et de rendre hommage à la XT 500, nous allons présenter juste avant Noël notre interprétation très personnelle de ce que pourrait être la Yamaha Scrambler 500 » souligne Nicolas Sonina, organisateur de Classic Machines.
Pour mémoire les ingénieurs nippons s'étaient inspirés lors de sa conception des gros mono british qui dans les années 60 régnaient en maitres incontestés sur la quasi-totalité de la planète moto…
- Un de premiers prototypes de la XT 500 en 1974
Pour ne rien manquer
- www.facebook.com/classicmachinesparis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération