Yamaha XJR 1300 Yard Built: façon it roCkS!bikes CS-06 Dissident
Les portugais it roCkS!bikes se penchent sur la XJR 1300 et nous proposent ce Café Racer «CS-06 Dissident ».
Pour fêter les 20 ans de la XJR les préparateurs ibériques proposent un style épuré avec en prime une monocoque arrière du plus bel effet. « it roCkS!bikes faisaient partie des préparateurs avec lesquels nous tenions à collaborer pour le 20ème anniversaire de la XJR. Leur monocoque unique au style extrêmement épuré et leur expérience avec les modèles 1200 et 1300 sont la preuve qu'ils peuvent construire de superbes machines customisées, tout en gardant l'essence du modèle original. (…) En construisant la Dissident, ils n'ont pas seulement créé une moto de toute beauté, ils ont démontré comment le modèle 2015 peut être facilement customisé, sans couper ni souder. Ils offrent une solution rapide et simple pour personnaliser votre moto tout en conservant l'âme de l'original » explique Shun Miyazawa, chef de produits chez Yamaha Moto Europe.
On remarquera entre autre les feux à Leds bien intégrés à l'élément arrière. Du côté des modifs' la machine a droit à un système de freinage ISR comprenant maître-cylindre, étriers (avant et arrière) et disques de freins gros diamètres (340 mm pour l'avant et 267 mm pour l'arrière). Adaptation à la colonne de direction d'une fourche issue d'une R1 avec greffe d'un guidon Café Racer signé LSL (au même titre que les repose-pieds). Mention spéciale pour le tableau de bord Motoscope pro avec support en aluminium CNC.
Remplacement des capots de carter par des éléments en alu, arrivée d'un petit refroidisseur d'huile hautes performances et d'un pot 4 en 2 en acier. On remarquera enfin le bouchon de réservoir Monza (en aluminium), la selle cuir de conception artisanale, les jantes tubeless Kineo en 17 pouces. La belle s'habille dans un pur style classique des 70's 80's d'une robe blanche nacrée, noire et or…
Notons que it roCkS!bikes (www.itrocksbikes.com) propose tout ce qu'il vous faut pour vous aussi personnaliser votre Yam'.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération