Yamaha VMAX : le mythe en calendrier
C’était l’un des modèles les plus emblématiques de la gamme Yamaha. Disparu du catalogue en 2017, le Yamaha VMAX reste aujourd’hui encore un mythe, avec son allure agressive caractérisée par le très gros V4 de plus de 140 chevaux. Un groupe de fans a décidé de faire perdurer la légende en éditant un calendrier des plus belles préparations basées sur le VMAX. Avis aux amateurs.
Plus de 140 chevaux, un poids gargantuesque qui pouvait atteindre 300 kg selon les modèles, une vitesse de pointe de près de 250 km/h : le Yamaha VMAX restera à jamais dans la légende comme l’un des modèles de la firme aux diapasons les plus extravagants.
Avec son très gros V4, le Yamaha VMAX était avant tout taillé pour aller grappiller des parts de marché aux gros customs américains sur leur propre terre. Présenté en 1984, celui qui se destinait à une carrière au Japon et aux États-Unis a pourtant débarqué en France puis en Europe sous l’insistance de Jean-Claude Olivier, alors importateur de Yamaha dans l’Hexagone. Bien lui en a pris puisque le Yamaha VMAX restera au catalogue de la marque jusqu’en 2017.
Moto légendaire, le VMAX a laissé quelques fans orphelins. C’est pour rendre hommage au style intemporel de la bête, qu’un groupe d’amateurs a décidé de lancer un calendrier 2022 regroupant quelques-unes des plus belles préparations réalisées à partir du Yamaha VMAX. Baptisé « Circus VMAXIMUS 2022 », le calendrier s’adresse aux nostalgiques, et est disponible à la vente pour 25 €, plus 7,50 € de frais de port.
Le cadeau idéal à faire et à se faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération