Yamaha’s Yard Built XJR1300 Skullmonkee, présentation
Yamaha dévoile la Yard Built XJR1300 Skullmonkee, une création signée Wrenchmonkees.
Durant 2015 les préparateurs continueront leur boulot sur la nouvelle XJR1300. Aujourd'hui voici la dernière-née de la famille Yard Built.
« Grâce à leurs collaborations précédentes, les Wrenchmonkees ont été d'une aide précieuse pour ce nouveau modèle XJR. La XJR 2015 s'inscrit dans la lignée de leur Yard Built XJR1300 Monkeefist source d'inspiration primordiale pour ce nouveau design.
Cette influence nous a poussés à ne pas faire de modifications draconiennes à la moto : nous nous sommes plutôt concentrés sur les ajustements et les améliorations à apporter afin de mettre en valeur la machine » souligne Shun Miyazawa, chef de produit chez Yamaha Motor Europe.
Outre les pièces façonnées par les Wrenchmonkees, font leur entrée à l'image des cache-moteur usinés ou les tés de fourche en aluminium style Monkeefist. Demi-guidons LSL Speed Match (LSL signera également des éléments comme l'amortisseur de direction et les commandes reculées), compteur numérique MMB, phare jaune WM ou encore du Beringer. On retrouve logiquement le spécialiste français au niveau du freinage (étriers avant et arrière, maitre-cylindre de frein et embrayage ainsi que les disques Hypersport) ou encore Ohlins avec son STX 36…
Une robe noir brillant à peine soulignée de touches dorées habilleront cette machine à l'esprit de Copenhague.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération