Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Yamaha rappelle 4 959 motos

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Avec 4 959 motos invitées à se rendre en atelier dans les meilleurs délais, la dernière campagne de rappel de Yamaha devrait bien occuper les concessionnaires français de la marque alors même que la saison est déjà d’ordinaire bien chargée. Une intervention qui nécessite une reprogrammation de l’ECU et qui concerne les Yamaha MT-09, MT09 SP, Tracer 9 et Tracer 9 GT.

Yamaha rappelle 4 959 motos

Annoncée il y a peu, la dernière campagne de rappel de Yamaha concerne 4 959 véhicules pour le marché français : des Yamaha MT-09, MT 09 SP, Tracer 9 et Tracer 9 GT (voir encadré avec les codes des modèles et numéros de série).

La raison de cette vaste campagne de rappel est un paramétrage imparfait de l’ECU pouvant occasionner plusieurs anomalies lors de la conduite : la moto peut caler lorsque le débrayage est incomplet en phase de rétrogradage, caler au ralenti lorsque l’accélérateur est légèrement actionné, le voyant moteur peut s’allumer et l’accélérateur ne plus être opérant lors d’une décélération lorsque la poignée est complètement fermée, le voyant moteur peut ne pas s’allumer en cas d’erreur de composant ou de système.

Yamaha rappelle 4 959 motos

Autant de problèmes potentiels que Yamaha compte résoudre gratuitement par un passage en atelier pour les motos concernées, et une reprogrammation de l’ECU.

Comme toujours dans ce cas, les clients possesseurs des motos concernées par le rappel ont normalement été prévenus par courrier recommandé et doivent maintenant prendre contact avec leur concessionnaire pour prévoir un rendez-vous en atelier afin de procéder à l’intervention sur l’électronique de la machine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/