Yamaha présente la MT-07 2021
Quelques jours après la présentation de la MT-09, Yamaha revient sur le devant de la scène avec la star du marché des roadsters : la Yamaha MT-07 2021. La bicylindre hyper naked s’offre une mise à jour esthétique et des équipements plus haut de gamme pour confirmer son statut de best-seller de la marque. Présentation.
S’il y a bien une moto sur laquelle Yamaha ne doit pas se tromper, c’est bien la MT-07. Véritable star du marché moto, le roadster de moyenne cylindrée est toujours la moto la plus plébiscitée par les jeunes permis. Figure de proue de la famille MT (plus de 250 000 ventes dont plus de la moitié rien que pour la MT-07 depuis son lancement), la MT-07 a un leadership à maintenir.
Arrivée sur le marché en 2014, la MT-07 a depuis, explosé toutes ses concurrentes en termes de réussite commerciale. La bicylindre de 690 cm3 2021 tentera de faire perdurer cette domination sans partage.
Pour l’occasion, la Yamaha MT-07 s’offre un vrai coup de neuf esthétique, renforçant au passage la filiation avec la MT-09 dont elle partage dorénavant la signature lumineuse et la face avant. Ce nouveau look se caractérise par un nouvel ensemble compact d’éclairages à LED dont les feux de position et le phare en forme de Y affirment l’allure caractéristique de la famille MT de nouvelle génération.
Les nouvelles prises d’air Winglet placées sur les côtés de ce nouveau réservoir de 14 litres participent à une circulation plus efficace de l’air vers le moteur, et confèrent à la moto une ligne plus dynamique. En plus de conférer une allure audacieuse et distinctive à la MT-07 2021, le projecteur compact produit un faisceau puissant et précis qui offre une excellente visibilité de nuit. Profitant d’un nouveau phare à LED, la MT-07 de 2021 est également équipée de nouveaux clignotants à haute intensité à l’avant et à l’arrière. Plus légers et plus compacts, ils viennent compléter le style de ce modèle de nouvelle génération et renforcent les caractéristiques haut de gamme de cette Hyper Naked.
De nombreuses autres modifications dans la couleur et la finition des fourreaux de fourche, des repose-pieds, des supports de moteur et des caches moteur contribuent à améliorer la sensation générale de qualité.
La MT (pour « Master of Torque » : maître du couple), voit également son moteur mis à jour pour se conformer à Euro 5. Le nouveau moteur CP2 2 cylindres de 690 cm3 bénéficie de l’efficacité de nouveaux conduits d’admission d’air et de l’optimisation des réglages de l’injection, d’un nouvel échappement 2 en 1 et d’un nouvel ECU. Selon Yamaha, ces modifications offrent une réponse plus linéaire tout en conservant les performances caractéristiques de ce moteur.
Le moteur 2021 profite ainsi d’une courbe de couple/régime plus fluide qui optimise la vitesse de pointe et l’accélération : couple maximal de 67,0 Nm/6,8 kg-m à 6 500 tr/min et une puissance maximale de 73,4 ch/54 kW à 9 000 tr/min.
Au rayon des nouveautés, on peut également noter un nouveau système de freinage avant. La taille du double disque avant évolue de 282 mm à 298 mm (245 mm à l’arrière), offrant ainsi une puissance de freinage accrue et une plus grande maniabilité sans aucun poids supplémentaire.
Les designers de Yamaha ont aussi affiné la position de pilotage de la MT-07 avec un nouveau guidon conique en aluminium plus large de 32 mm qui offre une position de pilotage rehaussée pour plus de maniabilité à faible vitesse.
Le modèle 2021 de la MT-07 est par ailleurs équipé d’un tableau de bord LCD couleur haut de gamme. Le tableau de bord inversé est semblable à celui de la Tracer 700. Son affichage multifonction compact et léger fournit des informations claires : l’heure, le rapport engagé, le compteur kilométrique et le compte-tours.
La nouvelle MT-07 sera disponible en trois coloris : Storm fluo, Icon Blue et Tech Black à partir de janvier 2021 en concessions au tarif de 7 299 €. La Yamaha MT-07 2021 sera également disponible en version A2 au même prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération