Yamaha: les normes japonaises abîment la nouvelle R1

Au Japon, il y a une réglementation très stricte en matière de bruit et de pollution. Si bien que lorsque l'on a une moto de caractère et qu'on veut arpenter les routes niponnes, il faut se plier aux coutumes locales. Ce qui peut entraîner quelques désagréments esthétiques. Ducati et MV Agusta en ont déjà fait l'expérience et on pensait que c'était fait exprès pour contrarier les marques européennes. Mais, en fait, pas du tout. Ainsi, le compatriote Yamaha a dû se plier aux règles.
Dommage pour une nouvelle R1 aux lignes parfaitement équilibrées et à l'évocation d'une machine de Grand Prix. Une M1 en version Superbike. Mais au Japon, il faut passer sous les fourches caudines de l'administration. Voici donc la sportive d'Iwtata telle qu'elle serait vendue dans son pays. Avec un tuyau d'échappement ostentatoire.
Bon, Akrapovic a travaillé au mieux le sujet pour limiter les dégâts. Mais l'accessoire ne peut se faire oublier et donne un cachet terriblement vintage à un modèle qui veut révolutionner son temps. Dommage, mais ainsi va la vie !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération