Yamaha dévoile son offre de deux-roues électriques
Annoncée de longue date, l'offre électrique de Yamaha a été officiellement présentée il y a quelques heures. Au total, pas moins de six modèles de deux-roues électriques ont été dévoilés par Yamaha, dont deux scooters électriques, un vélomoteur et trois vélos électriques.
On savait Yamaha prêt à dégainer son offre électrique, c'est désormais chose faite avec pas moins de six modèles. Une présentation qui comble le P.-D.G. de Yamaha Europe, Eric de Seynes : « Yamaha est ravi d’élargir sa gamme de mobilité personnelle et d’ouvrir un tout nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise. Soutenue par les capacités d’ingénierie de niveau mondial de Yamaha et par un réseau de concessionnaires professionnels, l’introduction de ces nouveaux produits électriques et nos services associés va inspirer, tout autant que nous, un public nouveau tourné vers l’avenir. »
Yamaha dévoile son offre de deux-roues électriques
Particulièrement attendus, les deux scooters électriques Yamaha sont déjà bien connus puisqu'il ne s'agit de rien d'autre que des modèles présentés sous forme de concept lors du salon de Tokyo en 2019 : le E01 et le E02.
Le E02, qui prend dorénavant le nom de NEO's, est un équivalent 50 cm3. Il arrivera dans les concessions dans les prochaines semaines, et sera complété d'un équivalent 125 cm3 dont le nom définitif n'a pas encore été dévoilé. Un modèle qui sera au cœur d'un projet de scooters partagés en partenariat avec une entreprise spécialiste du secteur dans une grande ville européenne.
Véhicule le plus original de cette présentation, le prototype baptisé B01 est une esquisse du projet de renaissance du vélomoteur façon Yamaha. Développé en partenariat avec Motori Minarelli et Fantic Motor, le B01 est encore au stade du projet conceptuel. Il donne toutefois quelques pistes sur les travaux en cours chez Yamaha.
Enfin, la firme japonaise a levé le voile sur trois modèles de VAE (vélos à assistance électrique). Trois vélos aux ambitions différentes : tout-terrain, urbain et mixte, et qui seront commercialisés d'ici la fin de l'année 2022 dans les concessions de la marque, avant d'être plus largement diffusés dès 2023.
L'ère de l'électrique est définitivement ouverte chez Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération