Yamaha déjà de retour en compétition avec la Ténéré 700 World Raid
Si Yamaha a annoncé la fin de son aventure dans la catégorie moto sur le Dakar, la marque n’en a pas pour autant fini avec les rallyes-raids. Yamaha Motor Europe vient ainsi de révéler la participation de la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid à l’Africa Eco Race en octobre prochain.
Après avoir décidé de jeter l’éponge dans la catégorie moto du Dakar en mettant fin au programme de la WR 450 F, Yamaha ne coupe pas non plus totalement les ponts avec ce genre d’épreuves.
Soutenue par Yamaha Motor Europe, la marque japonaise a annoncé la participation de la Yamaha Ténéré 700 World Raid à l’Africa Eco Race. Une course qui partira de Monaco pour arriver à Dakar, au Sénégal, et qui aura lieu du 15 au 30 octobre prochains.
Yamaha déjà de retour en compétition avec la Ténéré 700 World Raid
Engagée avec le Yamaha Ténéré World Raid Team Rebel X Sports, la moto s’alignera sur le rallye africain, qui compte 12 étapes, avec comme pilotes l’Italien Alessandro Botturi et l’Espagnol Pol Tarres, sous la direction de Manuel Lucchese, team manager de l’équipe. Pour l’occasion, la Yamaha Ténéré 700 World Raid bénéficiera de pièces racing GYTR spécifiques.
Ce nouveau programme marque également le début d’un partenariat inédit avec l’organisation caritative Riders for Health, qui fournit un service de santé et de transport de personnel médical jusqu’en dans des villages africains isolés en utilisant des motos et des side-cars.
Pour peaufiner sa préparation, le nouveau team Yamaha Ténéré World Raid participera dans quelques jours au Tunisian Desert Challenge (21 au 29 avril), qui compte huit étapes pour une distance totale de course de plus de 2 700 kilomètres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération