Yamaha 400 SR "35th Anniversary": mobilisation pour l'importation.

Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.
Puisque l'on parle de la 500 XT, sa version routière en 400cc baptisée SR fête cette année ses trente-cinq ans. Du coup, la marque aux diapasons propose une version "Anniversary" de ce gros mono toujours en production au Japon. L'injection a remplacé le carburateur, et l'échappement est désormais "catalysé".
Par contre, le coté rétro est toujours bien présent avec sa robe vert métallisé, ses jantes à rayons ou encore les soufflets de fourche pour ne citer que ces détails.
Avec la récente réforme du permis de conduire, cette petite "Yam" ferait une excellente machine d'apprentissage. Seulement voilà! Cette moto n'est disponible qu'au Japon. Du coup, nos confrères de "La Vie de la Moto", qui ont eux aussi craqués pour la belle japonaise, ont décidé de faire le "forcing" histoire pousser la marque à nous proposer cette 400 SR. Alors si vous aussi, vous souhaitez la voir arriver sur notre territoire, vous pouvez les contacter par courrier ou par mail pour faire pencher la balance du bon coté.
- Rédaction de La Vie de la Moto
- Opération SR
- BP 40419
- 77309 Fontainebleau Cedex
- redaction.lvm@lva.fr

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération