XL et électrique, la Honda Motocompo est de retour !
Modèle iconique des années 1980 par son style aussi audacieux qu’improbable, la Honda Motocompo revient en 2021 dans une version électrique et XL. Hélas, l’œuvre virtuelle du designer Allan Williams, la Honda Motocompo 2.0, ne verra sans doute jamais le jour.
Pratique avant tout, et prévue pour se glisser dans un coffre de voiture, la Honda Motocompo n’a pas fait une longue carrière dans le catalogue du premier constructeur mondial. Le scooter pliable imaginé et commercialisé par Honda au tout début des années 1980 n’a en effet été écoulé qu’à 53 369 exemplaires. Suffisant toutefois pour devenir un modèle iconique au Japon, et symbolique d’une époque où oser était encore possible dans l’industrie moto.
En 2021, le créneau anticonformiste est plutôt occupé par la mobilité électrique, qui fort de la simplicité de sa motorisation offre de vraies perles coté design.
Le dernier designer en date à proposer ce genre de machines est Allan Williams, qui réinvente la Honda Motocompo avec une version 2.0. Électrique et XL, la Motocompo 2021 prend de la masse et de la hauteur, s'éloignant ainsi du concept de base imaginé par Honda.
À la fois rétro et futuriste, la Motocompo du designer n’est pour le moment qu’un simple exercice de style comme on en compte de plus en plus. Pour preuve, si on note la présence de la batterie et du moteur électrique sous le pilote, le créateur du scooter semble avoir oublié plusieurs détails (un système de freinage, les rétroviseurs et le support de plaque), et sacrifié la position du pilote avec une ergonomie qui semble quelque peu inconfortable.
Et si c’était malgré tout un avant-goût de la mobilité urbaine de demain ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération