Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

World Ducati Week : un plateau royal pour l'édition 2024

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Du 26 au 28 juillet prochains, les fans de la marque Ducati ont rendez-vous à Misano pour la 12ème édition de la World Ducati Week. Un évènement incontournable avec de nombreuses animations, expériences et rencontres, et en point la « Race of Champions » où les pilotes MotoGP et Superbike de la marque feront le spectacle sur le tracé italien.

La WDW va rassembler les fans de la marque Ducati durant trois jours.
La WDW va rassembler les fans de la marque Ducati durant trois jours.

C’est en présence du gratin de Ducati, du boss aux pilotes MotoGP et WSBK, que la marque a présenté en détail le programme de la 12ème édition de la World Ducati Week, qui se tiendra du 26 au 28 juillet prochain sur le circuit de Misano.

Cet évènement incontournable pour tous les passionnés de la marque de Bologne combinera à nouveau l'ADN de la course, des expériences de conduite, des défilés, des événements en soirée, des séances de rencontre avec les pilotes et beaucoup d'autres initiatives et même, pour quelques chanceux la découverte en avant-première d’une nouveauté 2025 Ducati.

« Tous les ingrédients sont réunis, à commencer par la nouvelle « Notte dei Campioni »(nuit des champions NDR), qui aura lieu samedi. Une soirée qui promet des émotions inoubliables avec les pilotes Ducati qui feront le show pendant la Race of Champions et immédiatement après, la chance pour tout le monde de s'amuser sur la piste en partageant une passion commune. Je suis impatient de retrouver des milliers de fans sur le circuit de Misano pour célébrer ensemble l'amour de Ducati » a déclaré le boss de Ducati, Claudio Domenicali.

Pluie de champions du monde sur la piste de Misano

World Ducati Week : un plateau royal pour l'édition 2024

À cet instant, la grille de départ de la course a également été officialisée, et elle verra 15 pilotes Ducati s'aligner et concourir au guidon de Ducati Panigale V4. La liste des noms inscrits à la Race of Champions est de classe mondiale. Ils sont tous là, par ordre alphabétique : Francesco Bagnaia (Champion du Monde MotoGP en titre), Enea Bastianini, Álvaro Bautista (Champion du Monde WorldSBK en titre), Nicolò Bulega (Champion du Monde WorldSSP en titre), Marco Bezzecchi, Fabio Di Giannantonio, Andrea Iannone, Glenn Irwin, Álex Márquez, le futur pilote officiel Ducati Marc Márquez, Jorge Martìn, Franco Morbidelli, Danilo Petrucci, Michele Pirro, Michael Ruben Rinaldi. Voilà qui promet de la bagarre en piste.

Les participants à la World Ducati Week 2024 auront également le privilège de découvrir la nouvelle Desmo 450MX, la première moto de cross signée Ducati, tandis qu’un hommage spécial à la Ducati 916 marquera également le week-end.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Plus d’informations et billetterie sur le site de la World Ducati Week 2024.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire