Waze supprime tous les signalements de contrôle de police
Décision logique en cette période où les contrôles de forces de l'ordre sont importants, Waze annonce la suppression de tous les signalements de contrôles routiers. Si le bouton "police" est toujours présent dans l'application, il est en réalité devenu inactif.

Il y a déjà bien longtemps que Waze ne signale plus l'emplacement exact des contrôles routiers, avec un système de "zone" rendu obligatoire par le gouvernement. Mais en cette période de Covid-19 (ou coronavirus), il semblait clair pour les développeurs du système de navigation (aujourd'hui propriété de Google, rappelons-le) qu'une mise à jour s'imposait.
C'est désormais chose faite : depuis plusieurs jours, vous ne pouvez pas signaler la présence d'un contrôle de police ou de gendarmerie. Concrètement la commande apparaît toujours, mais aucune alerte n'est générée.
Evidemment, il s'agit de ne pas contrarier le travail déjà compliqué des policiers et gendarmes, alors que certains cherchent à contourner les restrictions de circulation, notamment en province. Il reste maintenant à savoir si cette suppression est définitive ou bien si le signalement des contrôles routiers en tout genre reviendra une fois le confinement terminé.
Waze a également été mis à jour avec une nouvelle alerte "confinement général en France" qui vous rappelle que seuls les déplacements essentiels sont autorisés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération