"Vous recherchez des solutions de mobilité urbaine ? Essayez les motos !" souligne la FFMC
"Marche, vélos, transports en commun" sont les solutions des politiques pour nettoyer les rues des villes… faux pour la FFMC (Fédération Française de Motocyclisme) qui souligne que ces trois modes de mobilité sont loin d'être suffisants…

Certes le vélo, la marche et les transports en communs sont de séduisants moyens de mobilité pour faire un coup de propre dans les villes mais ces trois solutions ont hélas des limites, notamment concernant les distances parcourues pour les deux premières solutions. Avec respectivement sept et deux kilomètres (si l'on en croit les dires de la FFMC) pour un citoyen moyen, le champ d'action est plutôt réduit tandis que les transports en communs proposent des distances plus longues. Reste dans ce cas le problème des correspondances, des temps d'attente entre eux sans oublier les problèmes liés aux points de départ (ou d'arrivée) si ces derniers ne sont pas en ville, obligeant des solutions de transport multimodales… Reste le deux-roues…
"Reste alors le deux-roues motorisé ! En ville, cyclomoteurs, vélos électriques ou motocyclettes et scooters sont très pratiques. Pour les longues distances, la moto ou le scooter sont les solutions optimales. Nous l’avons prouvé en 2014 et en 2017 avec nos tests de mobilité. Presque chaque fois que nos testeurs prenaient un trajet de banlieusard typique avec une voiture, une moto, un cyclomoteur, un vélo ou avec les transports en commun, la moto était le moyen le plus rapide de se rendre en ville. Les transports publics n’étaient pas du tout à la hauteur. Pour les trajets quotidiens, un scooter ou une moto électrique consomment moins d’énergie que les transports en commun et finissent par polluer moins" souligne la FFMC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération