Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vous avez dit Tuning? En voilà!

Dans Moto / Loisirs

Renaud Jouanny

Vous avez dit Tuning? En voilà!

En mars 2007, le blog auto de Caradisiac vous a présenté la réalisation de Ron Patrick, ingénieur en mécanique. A l'époque c'était une Volkswagen Beetle qui avait fait les frais de l'imagination de ce "Géotrouvetout", et les personnes qui ont croisé cette voiture doivent encore avoir les oreilles qui sifflent. Sachez qu'à la même période, l'ingénieur s'est aussi attaqué à un scooter, en l'occurrence au Honda Metropolitan. D'après lui, sa femme lui a demandé de faire quelque chose pour que son moyen de locomotion soit un peu plus rapide. Elle avait surement en tête un simple débridage de la machine, quoi qu'en connaissant le type qui réaliserait l'opération, elle devait bien se douter de la tournure qu'allaient prendre les choses.


Vous avez dit Tuning? En voilà!


A ce jour, rien n'indique que Ron Patrick a terminé son travail, et comme il le dit si bien sur son site, «Y a du boulot!». Pas de doute Ron, on te crois sur parole!


Vous avez dit Tuning? En voilà!


Les deux moteurs d'avion qu'il veut intégrer au Honda pèsent 23 kg chacun, et un seul de ces moteurs devrait pouvoir propulser le scooter à plus de 100 km/h. De quoi satisfaire pleinement la femme de l'ingénieur, qui voulait seulement pouvoir dépasser les 66 km/h que son Metropolitan lui autorisait.


Vous avez dit Tuning? En voilà!


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/