Vols au musée Baster de Riom (63): appel à témoins.

Les musées, qu'ils soient publics ou privés, sont les garants de notre patrimoine. Généralement créés à l'initiative de passionnés qui ne comptent pas leur temps (et leur argent...), ils n'hésitent pas à ouvrir les portes de leurs collections pour notre plus grand plaisir.
Alors lorsque quelques indélicats pour rester poli "empruntent" quelques morceaux sur les modèles exposés, il y a de quoi être exaspéré.
C'est ce qui vient de se passer au célèbre musée de Guy Baster situé à Riom dans le Puy de Dôme (63), malgré les caméras de télésurveillance. Le phare d'un side-car FN quatre cylindres du début du siècle dernier ainsi que la montre d'une BSA 750cm3 ont été dérobés.

Dire que le maître des lieux est dégoûté par ce genre de comportement est un doux euphémisme à tel point qu'il menace de suspendre les visites si les choses se reproduisent.
Et il serait bien dommage d'en arriver là tant ce musée regorge de trésors. Pour l'avoir visité en début d'année (un article est en préparation sur Caradisiac Moto), ce sont plus de trois cents véhicules qui sont exposés, avec souvent de superbes décors.
Si vous avez la moindre information concernant ces vols, vous pouvez appeler le 04 73 63 09 51 ou envoyer un mail à transautomoto@orange.fr.
- Musée André Baster
- Rue de l'Ambène
- 63200 RIOM
- Ouvert l'après-midi du mardi au samedi en période estivale et le deuxième dimanche de chaque mois à l'occasion de la bourse d'échanges.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération