Volkswagen rappelle ses ID.3 pour un problème d’airbag
Le coussin gonflable n’est pas directement mis en cause, mais un montage non conforme a été détecté.

Volkswagen joue décidément de malchance avec les airbags de certains de ses véhicules. Alors que la marque relance actuellement plusieurs opérations visant à remplacer des coussins Takata défectueux, voilà que ce même élément pose potentiellement problème sur une large part de la production d’ID.3.
Sur la berline compacte électrique, il s’avère, en effet, que le coussin gonflable situé face au passager avant peut, lors de l’assemblage du véhicule, avoir été incorrectement fixé. En cas de choc, son déploiement peut donc ne pas être optimal, ce qui l’empêcherait alors de protéger correctement l’occupant du siège avant droit. La marque se veut toutefois rassurante en indiquant que, sur la plupart des exemplaires d’ID.3, l’airbag a parfaitement été installé et que le rappel référencé 69EX se limitera alors à un simple contrôle.
Les véhicules en cours de rappel ont été homologués sous le type CE (une donnée que vous pouvez retrouver à la case K de votre carte grise) e1*2007/46*2033* et leurs dates de fabrication sont comprises entre le 5 février 2021 et le 12 janvier 2023. Ce serait ainsi plus de 8 000 véhicules, chiffre non confirmé par Volkswagen France, qui pourrait devoir repasser en atelier dans l’Hexagone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération