Volkswagen Polo, voiture connectée de l'année
Nos confrères de 01.net, spécialistes du monde du high-tech, se sont penchés sur l'automobile en organisant le concours de la voiture connectée de l'année. Plusieurs prix ont été décernés, dans les catégories "coup de coeur", luxe, et bien entendu voiture de l'année. Ce dernier prix revient à la Volkswagen Polo.
Il fut une époque (très lointaine, maintenant) où l'on parlait distances de freinage, taux de compression, vitesse maximale réelle, un temps où l'on pouvait lire Paul Frère dans le Moniteur Automobile. Ce temps est justement révolu, puisqu'aujourd'hui, nous parlons surtout de technologie. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à constater la présence grandissante des constructeurs automobiles dans les salons du high-tech.
Les deux mondes se mélangent à tel point que le leader français du numérique sur la Toile, 01.net, organise depuis cinq ans maintenant l'élection annuelle de la voiture connectée.
Pour 2017, le groupe Volkswagen est en forme puisque nos confrères ont choisi l'Audi A8 comme "voiture connectée luxe" (ce qui n'est franchement pas une surprise étant donné que l'allemande est une des rares autos proposant la conduite autonome de niveau 3, permettant ainsi au conducteur de retirer ses mains du volant), tandis que la petite Volkswagen Polo gagne le concours général, ce qui n'est pas franchement une surprise vu la modernité de l'allemande et le nombre d'assistances et d'outils informatiques présents à bord.
La Ford Fiesta est la troisième gagnante dans la catégorie "coup de coeur" de la rédaction : "celle-ci a su convaincre le jury avec un équipement audio haut de gamme, de nombreux dispositifs d’aide à la conduite, et l’interface Sync 3 qui multiplie les ponts entre le véhicule et tous les smartphones Android et iOS du marché".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération