Voiture autonome de Google : une vingtaine d'accidents recensés
Waymo, la division automobile autonome de Google, dévoile ses statistiques depuis 2019, avec un peu moins de trente accidents pour près de 10 millions de kilomètres parcourus.
Les Américains vivant dans l'Arizona les ont croisées sur les routes : ces autos dotées de drôles d'outils technologiques, propriété de Waymo, la division voiture autonome de Google. Et le géant de la Silicon Valley dévoile les données enregistrées sur sa flotte américaine, qui a réalisé 9,8 millions de kilomètres depuis 2019, principalement autour de Phoenix. Le nombre de kilomètres réalisés sans conducteur est toutefois très faible en comparaison : tout juste 100 000.
Ce qui intéresse évidemment les automobilistes est le chiffre de l'accidentologie de ces véhicules. Google explique que ses autos ont été "impliquées" dans une vingtaine d'accidents en "contact avec un autre objet". Aucun accident n'a entraîné des blessures ou des décès, mais le taux d'accident est plus élevé que la moyenne : un tous les 200 000 km pour les voitures "Waymo" contre un tous les 700 000 km pour la moyenne nationale américaine, même si les voitures autonomes prototypes ont principalement circulé en ville.
Désormais, Waymo "invite" les autorités et les organismes de recherche à participer au projet en se penchant librement sur les données.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération